gaec thau 20140823_115018Avec son élevage laitier (chèvres et vaches), le GAEC de la Thau produit beurre, crème, fromages, yaourts natures, aromatisés ou brassés aux fruits. Le troupeau compte 83 vaches laitières ainsi que des génisses pour le renouvellement, sur une surface de 102 hectares.

Les vaches sont nourries avec le maximum de fourrage produit sur site. Seul un complément de tourteau de colza (non OGM, principalement produit en France) est ajouté. Le GAEC de la Thau n’est pas certifié Agriculture Biologique mais il utilise beaucoup de produits à base de plantes dans l’alimentation (minéraux, vitamines) comme dans les produits vétérinaires (cannelle, clou de girofle, thym, romarin, etc…). Dans les cultures, de nouvelles associations dans les différentes espèces d’herbes permettent de diminuer les intrants et des mélanges céréaliser sont faits sans aucun intrants.

Le GAEC de la Thau transforme lui-même ses produits. Les exploitants préfèrent les choses simples qui prennent parfois plus de temps mais qui donnent une meilleure qualité que celles qui vont vite et qui ressemblent de très près aux industries. Les produits du GAEC de la Thau sont exclusivement commercialisés via des circuits-courts.

GAEC de la Thau
Stéphane Oger & Alain Cheignon
Les Rochettes 49570 Montjean sur Loire
02 41 39 80 02
delathau@orange.fr


Les produits du GAEC de la Thau à l’épicerie :