Sylvain MarçaisCela fait désormais 4 mois (NDLR: mai 2017) qu’officiellement, je ne fais plus partie de l’équipe d’Envie de Saveurs. Une vilaine hernie discale est venue s’infiltrer dans mon quotidien, et m’a causé des arrêts à répétition. Aujourd’hui, tout va mieux, il faut savoir vivre et apprendre à gérer les douleurs occasionnées, mais tout va bien. L’essentiel est de rebondir !

C’est avec plaisir et surprise que j’avais intégré l’équipe en octobre 2014. Sans expérience de tenue de commerce de ce type, j’avais été ravi qu’on me donne une chance de découvrir et répondre aux attentes de nos responsables.

Si le magasin vous propose un bel échantillon de produits et de bonnes adresses, les salariés sont aussi bien servis en termes d’expériences ! J’ai apprécié le fait qu’aucun jour ne se ressemble, un contact est toujours nouveau, on découvre des hommes, des femmes, passionnés, curieux, producteurs, consommateurs…. des créatifs, des traditionnels, des jeunes, des moins jeunes, des gens qui prennent le temps, d’autres qui sont pressés…

J’ai eu cette occasion de participer à l’AVENTURE comme on me l’a indiqué le premier jour. C’est une aventure qui peut être recommandée à ceux qui veulent s’investir, faire comme si c’était leur magasin.

Pour tout cela, je souhaite donc remercier mes responsables qui se sont succèdés, pour leur entrain, leurs idées, leurs conseils, leur écoute et leur disponibilité.
Je remercie l’ensemble des producteurs, qui ont été parfois patients avec mon apprentissage, arrangeants pour nos erreurs de commandes, ou autre, disponibles pour nos questions…
Je remercie les bénévoles, pour leur motivation, pour leur serviabilité, leurs idées nombreuses et variées !
Je souhaite dire un grand merci à Claire, pour sa sympathie, nos moments complices, entre nous, mais aussi avec les clients, notre solidarité, pour son expérience du commerce qui m’a beaucoup aidé, et pour sa curiosité des produits nouveaux ou à tester.

Je termine en souhaitant à Cathy les meilleures choses, qu’elle s’épanouisse à ce poste, qu’elle sache apprécier les échanges, clients, producteurs, bénévoles, collègue…

Puisque c’est le terme certainement le plus approprié, je vous souhaite à tous de faire vivre encore longtemps cette jolie AVENTURE.

Merci, et à bientôt
Sylvain